Idée Déco labelissée « Peintre Propre » à Mende

Délivrée par la Chambre de Métiers et d’Artisanat de la Lozère. La certification « Peintre Propre » est un engagement de l’entreprise. La mise en place d’une gestion durable et réglementaire de l’ensemble des déchets : pots de peinture usagés, colles, mastics, solvants, vernis, laques, plastiques et chiffons souillés, brosses, rouleaux et pinceaux, durcisseurs, enduits, cartons,…
Le peintre propre doit plus précisément identifier, trier, stocker et faire éliminer l’ensemble de ses déchets auprès d’un collecteur agréé ou d’une déchetterie.
Dans sa politique de propreté, l’entreprise doit aussi privilégier les produits de type écologique comme les peintures labellisées Eco Label NF Environnement, les peintures naturelles ou à l’eau.
Dernier engagement : la promotion de sa démarche environnementale auprès de ses clients et la sensibilisation à la protection et à l’environnement ! ».

Idée déco, labellisé « peintre propre » à Mende, dans sa démarche eco responsable, fait en sorte d’avoir le moins de perte possible en matières et matériaux.

En conclusion, dans cet esprit peintre propre à Mende, Idée déco a été la première entreprise de peinture en Lozère à s’équiper, en 2011, d’une station de nettoyage de pinceaux et rouleaux. La qualité du traitement des déchets évoluant, Idée déco a renouvelé son équipement vieillissant. Ce qui permet, avant tout, de  s’approcher du zéro déchet. Grâce à cette machine, le liquide de nettoyage est en circuit fermé, zéro rejet dans les égouts !